Contexte

 

2020 marquera les 50e, 33e et 25e anniversaires de la célébration du Mois de l'Histoire des Noirs, respectivement aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

 

2020 marquera les esprits au mois de février car c'est la première année durant laquelle cet évènement se déroulera sur le continent africain, avec l'implication des citoyens, des associations, des universitaires, des personnalités de la société civile et des gouvernements.

 

Nous, organisateurs considérons que faire connaître l'histoire des noirs aux autres peuples à travers le monde c'est bien, mais qu'il est temps que nous-mêmes apprenions notre histoire et que nous soyons fiers de ce que nous sommes pour l'humanité et pour le monde.

 

La décolonisation mentale passe par la réappropriation de toute la richesse identitaire des peuples noirs. La valorisation et la promotion du patrimoine culturel africain sont des actions qui commencent avec la conscientisation des nôtres pour mieux la diffuser au reste du monde.

 

Black History Month Africa / Mois de l'Histoire des Noirs en Afrique est le nom choisi par les organisateurs pour cette commémoration d'envergure qui se déroulera du 1er au 29 février de chaque année, sous le regard bienveillant et la bénédiction des bâtisseurs de l'Afrique du monde visible et invisible.    

© 2019 par  Black History Month Africa

Créé avec Africa Mondo